Conférence avec Nathalie Kosciusko-Morizet: « Parcours et convictions d’une femme politique »

Le jeudi 3 décembre 2015, nous avons eu l’honneur de recevoir Nathalie Kosciusko-Morizet sur notre campus parisien. L’ancienne vice-présidente du parti Les Républicains a en effet accepté de nous faire vivre un moment de partage et de débat autour du thème « Parcours et convictions d’une femme politique ».

La place de la Femme en politique, l’avenir du marché de l’emploi, les échéances politiques actuelles, les grands enjeux de la COP21, autant de sujets que nous avons pu aborder au cours d’un entretien politique mené par Younes Er Rajfi et Mathieu Thonon.

La conférence a donc commencé avec le sujet principal : la condition de la femme dans le monde de la politique et du travail. Nathalie Kosciusko-Morizet a partagé avec nous les différents obstacles qu’elle a pu rencontrer lors de sa riche carrière politique. S’ensuivit des discussions sur l’écologie, l’économie et le salariat, ses propositions sur la situation des réfugiés ainsi que les Régionales qui s’annonçaient mouvementées…. Nous avons conclu cette série de questions par notre ex-président adoré passant par mille chemins avant de lui demander si oui ou non elle choisirait de déposer sa candidature pour les primaires de la droite et du centre. Une question à laquelle NKM a su répondre à sa manière mais non sans une pointe d’humour (à suivre …).

C’est donc armée de grands sourires que l’équipe de La Tribune a quitté l’amphithéâtre R11 après cette conférence plus que réussie. L’opportunité de continuer cet échange s’est présentée lors d’un cocktail des plus sympathiques durant lequel notre photographe Guillaume Brunet a pu s’illustrer

La Tribune tenait donc à vous remercier pour votre présence et vos questions pertinentes mais surtout pour votre confiance sans faille. Un grand merci également à la Fédération des étudiants (Pierre Samaille et Clarisse Henry) pour son soutien technique, à l’école pour sa patience et sa disponibilité. Nous avons par ailleurs eu d’excellents retours de la part de Mme Kosciusko-Morizet et de son équipe ce qui nous rend encore plus enthousiastes pour la suite. Restez connectés pour un deuxième semestre plein de surprises !

PS : Un grand merci à notre cher Président et toute son équipe, sans qui La Tribune n’aurait jamais pu rencontrer le succès qu’elle rencontre aujourd’hui. « Ce n’est que le début… »

aPolitiquement vôtre,

La Tribune

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s